Commission interne d'Evaluation de la Qualité

Description

 

La Commission Interne d'Evaluation de la Qualité a pour mission

- de proposer à partir des orientations stratégiques et des tableaux de bord, des objectifs généraux pour la gestion de la Qualité,

- d'appuyer les entités, c'est-à-dire les Facultés, Ecoles ou Instituts indépendants, les filières et les départements administratifs, dans leur choix d'indicateurs qui leur permettent de s'auto-évaluer,

- de proposer des nouveaux outils de mesures, et

- de commenter les rapports d'auto-évaluation des entités dans un rapport institutionnel contenant des recommandations pour l'entité évaluée.

 

 

Composition

 

La Commission interne d'Evaluation de la Qualité est composée de :

* avec voix délibérative

- le Recteur ou son représentant,

- 4 représentants du corps académique,

- 2 représentants du corps scientifique,

- 1 représentant du personnel administratif, technique et de gestion,

- 2 représentants du corps étudiant,

- 1 représentant de l'Union des Anciens Etudiants de l'ULB.

* avec voix consultative

- le Vice-Recteur à la Politique académique et à la Promotion de la réussite,

- le Vice-Recteur à la Recherche et au Développement,

- les experts désignés par le CA sur proposition du Recteur,

- le responsable de la Cellule Statistiques et études prospectives du Bureau d'études,

- le coordinateur département Chancellerie, Organisation et Systèmes d'information.