Communiqués

Soutien à l'étudiant iranien, Hamid Babaei. ⚓

Tout comme l'Université de Liège et l'Université Libre de Bruxelles, le BEA ne peut que soutenir l'action urgente d'Amnesty International pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de Hamid Babaei, étudiant iranien de troisième cycle à l'Université de Liège. Son épouse, Cobra Parsajoo, étudiante iranienne de troisième cycle à l'Université libre de Bruxelles, risque quant à elle d'être arrêtée pour avoir fait campagne pacifiquement en faveur de sa libération.

Les deux Universités exhortent par ailleurs les autorités iraniennes à permettre à Hamid Babaei, en attendant sa libération, de recevoir des visites régulières de sa famille, de consulter l'avocat de son choix et de bénéficier de tous les soins médicaux dont il pourrait avoir besoin.

L'Université de Liège et l'Université libre de Bruxelles encouragent vivement à participer à l'appel d'Amnesty International, dont vous retrouverez le texte en ligne sur le site web d'Amnesty International Belgique : http://www.amnesty.org/fr/library/asset/MDE13/011/2014/fr/085077ff-c9bf-475e-809b-d6eafddeef5a/mde130112014fr.html%20%20%20%20