Inscriptions comme auditeur libre

COMMENT ?

Pour t’inscrire en tant qu’auditeur libre, télécharge le formulaire disponible en ligne sur le site des inscriptions de l’ULB ou ci-après : http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/docs/auditeur.pdf.

Lorsque tu l’auras complété, et fais apposer le sceau de ta faculté, rends-toi avec ta pièce d’identité et une photo conforme au service des inscriptions (D, S.4.112).

L’inscription en tant qu’auditeur libre est soumise à l’autorisation du Doyen de la Faculté dans la limite des capacités d’accueil. Ce statut n’existe pas dans les facultés de Philo et Lettres, Médecine, Institut de Pharmacie et Sciences appliquées.

 

COMBIEN ?

Le cout d’une inscription est de 85€. Le paiement se fait au Service des inscriptions par carte bancaire ou virement (pas en liquide). Les droits d’inscription ne sont jamais remboursés.

 

QUOI ?

En tant qu’auditeur libre, tu peux suivre les cours magistraux mais tu ne peux ni participer aux travaux pratiques, ni aux laboratoires, ni passer les examens.

Aucun crédit ne peut être acquis et tu ne peux recevoir ni diplôme, ni certificat. Ce statut ne te donne aucun avantage lié au statut d’étudiant.