Réorientation - Annulation - Abandon

REORIENTATION

QUAND ?
Tu peux modifier ton inscription à une année d’études 1x/an et ce, jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée.

Si tu es étudiant de 1ère génération, tu peux demander une réorientation après les évaluations du 1er quadri avant le 15 février et avec l’accord du président du jury de l’année d’études visée.

Si ton inscription s’est faite par une admission de la commission d’admission centrale, la modification ne peut alors se faire qu’avec accord explicite de la faculté et nouvelle décision d’admission.

COMMENT ? Remplis le formulaire adéquat que tu trouveras au Service des inscriptions, au secrétariat de ta Faculté ou sur le site internet de l’ULB.

Pour les BA1 : http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/docs/inscr-modif-BA1.pdf

Pour les autres : http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/docs/inscr-modif.pdf

 

ANNULATION - ABANDON

En cas d’abandon de ton année d’études, tu dois enregistrer ta demande au Service des Inscriptions en remettant le formulaire ad hoc complété que tu trouveras sur le site de l’Université ou ci-après : http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/docs/FormAbandon.pdf

S’il est remis :

avant le 31/10 Remboursement des frais d’inscription versés (sauf frais administratifs)
avant le 1/12 Pas de prise en compte de cette année dans ton curriculum vitae d’étudiant.
après le 1/12 Enregistrement de l’abandon mais comptabilisation en tant qu’échec.