Communiqués

Le débat sur la gouvernance de l’ULB entravé ⚓

Le Bureau des Etudiants Administrateurs, seul organe élu et représentatif de l’ensemble des étudiants de l’ULB, tient à se prononcer suite aux événements survenus aujourd’hui en rapport avec la réforme de la gouvernance.

D’une part, nous condamnons et le blocage qui a été réalisé par certains étudiants et très fermement les violences policières qui s’en sont suivies. Nous condamnons également la manière dont les autorités ont organisé la tenue du Conseil d’Administration : tous les administrateurs n’ont pas été mis au courant des changements de lieu et d’heure.

D’autre part, nous réaffirmons notre volonté de débattre en Conseil d’Administration de cette réforme polémique ; nous nous rendrons donc à la séance extraordinaire afin de parlementer constructivement. En effet, bien que nous considérions la réforme comme globalement positive, nous réclamons un respect de la démocratie au sein de l’institution en demandant qu’un étudiant  de chaque faculté puisse être présent dans les instances décisionnelles de l’Université.

Nous souhaitons que le Conseil d’Administration, organe démocratiquement élu, puisse se réunir sereinement dans le respect des règles et de chacun.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131015_003

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_le-conseil-d-administration-de-l-ulb-n-a-pas-pu-se-tenir-lundi-soir?id=8112968