Procédure d'inscription

Attention ! Si tu as déjà été inscrit à l’ULB mais pas pour l’année académique précédente, tu dois à nouveau compléter un formulaire d’admission en ligne.

QUAND ?

Si tu es étudiant...

BA1

BA2-BA3

MA

Hors Union Européenne, non-résident, non-assimilé

du 04/03 au 30/04/2013

du 11/02 au 30/04/2013

Du 11/02 au 30/04/2013

Hors Union Européenne, non-résident, assimilé[1]

du 04/03 au 30/09/2013

du 11/02 au 21/09/2013

du 11/02 au 21/09/2013

Hors UE, résident

du 26/06 au 30/09/2013

du 01/04 au 31/08/2013

du 01/04 au 31/08/2013

Union Européenne

du 26/06 au 30/09/2013

du 01/04 au 21/09/2013

du 01/04 au 21/09/2013

La date limite de réinscription est fixée au 30 septembre

(Ré)inscription/ réorientation suite à une décision tardive du Jury, du Vice-Recteur ou de la CARIE :

dans un délai de 10 jours à dater du lendemain de la communication de la décision.

 

COMMENT ?

Le dossier d’admission se fait exclusivement en complétant le formulaire en ligne sur le site de l’ULB.

http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/index.html

Tu auras besoin des documents suivants :

                - ton passeport ou ta carte d’identité

                - les documents attestant que tu remplis les conditions d’accès aux études visées

                - ton CV des 5 dernières années académiques ou depuis le diplôme du secondaire.

Les langues acceptées sont : français, anglais, néerlandais, italien, espagnol, allemand, portugais. Ceux dans une autre langue doivent être traduits par un traducteur juré sauf pour un diplôme contenant une traduction français/anglais complète et certifiée par l’établissement où il a été émis. La traduction doit accompagner le document en langue originale.

Tu suivras l’évolution de ton dossier en ligne. La date limite de confirmation est fixée au 15 octobre. Si à cette date, tu n’as pas reçu de confirmation, contacte au plus vite le service des inscriptions.

ATTENTION ! Surveille attentivement l’évolution de ton profil en ligne !!!

Si ton dossier est incomplet, cette information y sera indiquée et il te faudra d’abord te mettre en ordre pour poursuivre la procédure d’inscription. Tu devras télécharger en 1 seule fois les documents manquants d’un délai de 6 semaines max ET avant l’échéance fixée par le règlement.

 

Demande d’admission en BA1 des étudiants ressortissants de pays tiers à l’Union européenne :

Pour que le dossier soit examiné par la commission centrale, il faudra que le candidat fournisse la preuve qu’il a effectué le paiement des frais administratifs d’un montant de 200€.

- Si la réponse est positive, cette somme est déduite du montant des droits d’inscription.

- Si la réponse est négative ou n’est pas finalisée, ce montant ne sera pas remboursé.



[1] Attention ! Si tu te déclares assimilé, n’oublie pas d’en fournir la preuve chaque année.